Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran
L’île de Mohéli, la plus petite des Comores, est une île où la nature est reine. Une flore très riche vous permet d'y découvrir au gré de vos randonnées l’Ylang Ylang, cette fleur si parfumée, les orchidées, les palmiers endémiques, mais également toutes les plantations d’épices : clous de girofles, poivre, et vanille, et de magnifiques baobabs. La faune n’est pas en reste : oiseaux certains endémiques , roussette de Livingstone, dauphins, coraux , poissons à profusion ,crustacés et à la saison baleines.
Afin de préserver cette faune exceptionnelle et mystérieuse, la population s’est organisée autour de la protection de ses ressources naturelles, et un Parc Marin, première aire protégée des Comores, a été créé en 1999 en partenariat entre les autorités et les communautés villageoises.
Nous y avons passé un inoubliable WE pascal 2012 avec des autochtones adorables , chaleureux et très francophones, le tout dans une ambiance très sécurisée.
Seule ombre au tableau idyllique :la difficulté pour s'y rendre et pour y circuler.
Amoureux de la nature : ne pas s’abstenir !!!
A l'auteur
RépondreSupprimerMerci d'avoir parlé et aimer mon pays les Comores et mon ile Mwali
Dr SAIDO
Expert en developpement rural
Bonjour
RépondreSupprimerCherchant des infos sur île Moheli pour un article sur mon blog, je découvre votre blog, que de beaux voyages !
Je fais un lien vers votre article.
Cordialement