Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos Naturalistes en Janvier 2024

On se croirait bien en Carmargue, seuls manquent les flamants roses, c'était hier 30/01 dans la basse vallée de l'Adour rive droite Landes



















 Des photos naturalistes après-midi 30/01 à Orthez 64 
















Des photos d'oiseaux au cours d'une sortie rapide ce matin 29/01 à Orthez 64














Des photos naturalistes ce matin 28/01 à Orthez 64












 Lever du jour flamboyant ce matin 28/01 à Orthez 64











Aujourd'hui 26/01 des oiseaux autour de Vaissac Tarn et Garonne dont un élanion blanc dans le village et un pic noir non loin












Un retour à mes origines Vaissac dans le Tarn et Garonne les 25 et 26 Janvier 2024


























De retour de la Vallèe de l'Adour , arrêt rapide à Orthez avec un temps splendide et quelques photos naturalistes


















 Ce matin 23/01 je suis parti de bonne heure dans la vallée de l'Adour pour assister à l'envol des grues cendrées pour leur glanage quotidien, mais cela ne s'est pas passé comme espéré. En effet barrages du côté d'Urt pour la bonne cause et donc je suis arrivé après le décollage des grues et celles restant étaient dans le brouillard, qui s'est levé vers 10h .Malgré tout cela voici quelques photos.


















Des photos naturalistes aujourd'hui 22/01/2024 à Orthez 64

















 

  Hier après-midi 20/01 à Plaiaundi Irun Espagne énormément d'oiseaux à marée descendante et un grand soleil avec notamment un couple de plongeons Imbrins























Des photos naturalistes ce matin 20/01 dans la vallée de l'Adour 64 et 40 avec d'abord du brouillard et du gel, puis du soleil et grand ciel bleu. Enormément de grues cendrées et observation d'un tadorne casarca.













Une rapide escapade autour du lac d'Orthez 64 ce vendredi 19/01 et une belle observation du râle d'eau et ses pattes démesurées et les habituels








Super moment d'avoir pu observer et photographier , entre autres, deux de mes oiseaux préférés le pic epeiche et le martin pêcheur cet après midi à Orthez 64 avec une température au-dessus des 20° au soleil.















Des photos naturalistes à Orthez entre nuages et soleil cet après midi 17/01 à Orthez 64





















Des photos naturalistes ce matin et cet après-midi 16/01 autour d'Orthez 64

 




















Des photos naturalistes aujourd'hui 11/01/2024 à Orthez 64















 

 Hier 09/01/2024 petite escapade dans la basse Vallée de l'Adour rive gauche et droite (40 et 64).

Temps superbe et la Nature fût généreuse : une cinquantaine d'Ibis falcinelles, des grues cendrées se baignant, d'autres dansant, des rapaces et beaucoup d'anatidés ; Bref des journées comme je les aime.....


























Des photos naturalistes cet après midi 08/01
autour d'Orthez 64
















Des photos d'oiseaux sous la pluie aujourd'hui 05/01 à Orthez 64













 Un petit tour au Teich 33 ce matin 03/01/2024 beaucoup d"avocettes élégantes et de barges à queue noire













  Des photos d'oiseaux aujourd'hui 01/1/01/2024 à Audenge 33
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Photos Naturalistes en Avril 2024

  Des photos naturalistes ce matin   26/04 à Orthez 64 Des photos naturalistes cet après midi  23/04 à Orthez 64 Des photos d'oiseaux ce...