Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de quarante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Avec feu mon épouse nous avons été comblés ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui nous été proposées et que nous avons acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de nos voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Panasonic GX8. Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron...................................... Voir aussi : http://lemondatiredailes.jimdo.com/

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos d'une Escapade vers les Pics d'Europe , les côtes Cantabrique et Asturienne en Espagne

Escapade en Espagne  Octobre 2017


Mardi 24 Octobre;Départ matinal via Bilbao et l'autoroute del Cantabrico que nous quittons pour visiter la collegiale Santa Juliana de SANTILLANA DEL MAR





 Et son joli cloitre roman,

Ballade dans les rues de ce beau village médiéval;Bien d'anciennes demeures nobles comportent sur leur façade les écusssons de la famille.


Nous terminons par l'intéressant musée de la torture.



Puis route pour les Pics de EUROPA en longeant la belle cote cantabrique de COMILLAS à San Vicente de la Barquera avec arret pique-nique dans une adorable petite crique bien tranquille sous le soleil. POTES, PUERTO DE SAN GLORIO y de PONDETRAVE.






Arrivée à OSEJA DE SAJAMBRE dans une belle vallée hors des circuits touristiques ; Le décor est superbe,notre hotesse de l'hotel LA SELLA DE LA CUNA bien accueillante nous gardera deux nuits et nous irons prendre notre repas du soir au restaurant familial LOS BELUDES.


Mercredi 25 octobre:Départ pour CAIN;Arret pour admirer le lever du soleil sur les sommets.





Nous parcourons en aller et retour les trois quarts des superbes GORGES DU RIO CARES avec une sucession de tunnels,de précipices le canal qui alimente la centrale électrique de Poncebos avec tout en bas le rio et les sommets qui jouent avec le soleil ; Rencontres de Chèvres... et de groupes de jeunes bien bruyants en fin de parcours.pot au village de Cain et repos à l'hote lavec plein de belles images dans la tete et des photos dans nos appareils....














Jeudi 26 Octobre
Départ matinal par le beau DEFILE DE LOS BEYOS pour les LACS DE COVADONGA. La montée est impressionnante et spectaculaire mais l'horizon est brumeux (brume de beau temps qui nous empechera d'apercevoir la mer).Nous nous garons au parking du lac Ercina puisRANDONNEE DES LACS ENOL ET ERCINA:lparcours en créte puis lac Enol,piste et nous irons un peu plus loin sur les paturages sur une belle piste au milieu des vaches et des petites cabanes de bergers faute d'avoir bien consulté le panneau puis retour et retrouvons le bon sentier dans un décor karstique . Retour au lac Ercinol.


















Un gros creux dans l'estomac,nous dégustons dans un décor de reve la fabada asturienne,le cabrito grille et un beau plateau de fromage et du cidre asturien.





Descente vers 15 heures30 vers Cangas de Oniscar la route sera fermée pour travaux. Arret et cache au MIRADOR DE LA REINA.


Nous quittons la montagne pour le bord de mer à RIBADESELLA ou se trouve notre hotel ( HOTEL RIBADESELLA PLAYA) avec pour spectacle la baie et les surfers.Ribadesella est une station balneaire résidentielle avec des casonas construites par des gens du pays ayant fait fortune aux Amériques.






















Vendredi 27 Octobre
Nous longeons la Costa Verde et visitons le MUJA MUSEE JURASSIQUE consacré aux dinosaures




La ria de Villaviciosa ,le charmant port de TAZONES ou nous pique-niquons








Et terminons notre journee au CABO DE PENAS par une ballade au dessus des falaises et une visite rapide du musée désuet du phare.









L'hotel LOS LAURELES se trouvait à LUANCO ou nous mangerons des tapas et du poisson.



Samedi 28 octobre
Il faut penser au retour à Audenge et comme une certaine fatigue se fait sentirnous éliminons la visite de Oviedo . Nous nous arreterons à l'ouest de Llanes aux BUFONES DE PRIA mais nous ne verrons pas les geysers car la mer était fort calme.Simple ballade d'une heure et retour tranquille sur le bassin d'Arcachon.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos à la Réserve Ornithologique du Teich en Gironde

Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les minia...