Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron......................................

jeudi 28 janvier 2016

Mes rencontres Naturalistes dans le Bas Quercy du Côté de Vaïssac 82

Le Tarn et Garonne est mon département d'origine et j'y suis resté jusqu'à la fin des mes études secondaires. Le Bas-quercy est la région du Nord-Est de ce département .Vaïssac est une commune très rurale , mon village natal et a la particularité d'appartenir depuis toujours aux Hirondelles de fenêtre.

J'y ai donc mes racines et je pense bien connaître cette région .

J'aime m'y ressourcer, on y est loin de la ville et la Nature y a gardé son originalité. Des espèces d'oiseaux que l'on ne connaissait pas lorsque nous étions gamins y ont fait leur apparition telles que les Guêpiers d'Europe et autres hérons gardeboeufs et c'est avec un plaisir non dissimulé que je peux parmi les autres les photographier .

Voici un petit résumé des images de ce que j'ai pu fixer dans ma boîte à photos au milieu de cette Nature encore bienveillante.

Francis Terrassier



































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Rencontres Naturalistes à Orthez 64

Les évènements de la vie m'ont amené à découvrir le Béarn , plus particulièrement Orthez et ses environs et plus généralement les Pyré...