Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Oiseaux en Castille Leon et Extremadure fin Avril 2022

 Castille et Leon autour de Villafafila

Cigognes blanches

Faucon crécerellette

Cigognes blanches

Milan noir

Grandes outardes

Grande outarde

Traquet motteux

Perdrix rouge

Grandes outardes

Grande outarde

Cigogne blanche

Faucon crécerellette

Moineaux

Vanneau huppé

Grandes outardes

Bruant proyer

Milan royal

Cigogne blanche

Aigle botté

Grande outarde

Huppe fasciée

Avocettes élégantes

Chardonneret élégant

Héron cendré

Grande outarde

Bruant proyer

Busard cendré


Rougequeue noir

Milan royal

Aigle botté


Bergeronnette printanière

Busard Saint Martin femelle

Choucas des tours et faucon crécerellette

Busard cendré


Busard des roseaux

Grandes outardes

Grandes outardes

Grande outarde

Grandes outardes

Bruant proyer

Busard des roseaux

Grandes outardes

 Extremadure site de Monfragüe 

Cigogne noire

Vautours fauves

Vautours fauves


Vautour fauve


Rougequeue noir

Cigogne noire

Monticole bleu




Héron cendré

Vautour fauve

Cigogne noire



Vautour fauve





Cigogne noire

Monticole bleu

Cigogne noire


Biche

Vautour fauve

Percnoptère




Vautours fauves


Vautour fauve


Percnoptère

Vautour fauve



Vautour moine

Vautour fauve






 
Vautour moine


Pie bleue

Cerfs et biches

Guêpiers d'Europe


Daguet

Hirondelles de fenêtre


Guêpiers 

Vautour fauve et cigogne noire

Vautour moine


Guêpier

Vautour fauve

Daguet

Biche

Aigle impérial ibérique

Vautour fauve au repas

Percnoptère



Serin cini

Trujillo



Etourneaux

Cigognes

Etourneaux

Faucon crécerellette

Cigogne

Choucas des tours

Chardonneret élégant


Caceres Los Barruecos

Pies bleues


Grèbes huppés

Pie grièche méridionnale

Echasse blanche

Alouette lulu

Linottes mélodieuses


Serin cini et linotte mélodieuse

Serin cini

Tarier pâtre

Pie grièche à tête rousse

Guêpier

Cigogne blanche

Tortues lépreuses

Grèbes huppés

Cigognes blanches





Grèbe castagneux

Echasse blanche

Cigognes blanches

Spatule , Echasse et tortue lépreuse

Pie bleue



Rousserolle effarvate



Tarier pâtre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Des photos d'oiseaux ce matin 24/02 au lac d'Orthez 64         Des photos d'oiseaux de bonne heure ce matin 23/03 le long du G...