Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

La Nature dans la Vallée d'Ossau

Des photos naturalistes ce matin 19/12 /2023en Vallée d'Ossau 64 entre brouillard et ciel bleu . des oiseaux magnifiques: vautours fauves, gypaète barbu juvénile, milan royal, Grand Corbeau , bergeronnette des ruisseaux .

























Juillet 2022

Vautours fauves


Milan royal

Vautours fauves


Percnoptère d'Egypte


Vautours fauves


Milan noir


Vautours fauves


Grand corbeau


Mars 2022
Vallée d'Ossau

Gypaète barbu



Vautours fauves

Grand corbeau

Drôle d'oiseau

Vautour fauve

Grand corbeau

Vautour fauve

Milan noir

Vautour fauve


Milan royal

Vautour fauve


Vautour fauve



Milan noir


Pic du Midi d'Ossau

Janvier 2022




























Décembre 2021

Vautours fauves

Buse variable

Cincle plongeur

Vautours fauves








Milans royaux




 

Janvier 2021


















































 

Mai 2020

















 

Février 2020
























 

Au dessus d'Aste Béon Janvier 2020

































Au Port d'Aste printemps  2019



























Vers les Lacs d'Ayous

 

















Le cirque d'Anéou














Artouste

















Le Col du Pourtalet





















1 commentaire:

  1. Salut Francis, je compte partir en Vallée d'Ossau, j'ai vue tes photos. C'est superbe .

    Je recherche les Vautour Fauve et passereaux pour les photographier, Auriez vous des endroit a me conseiller, je suis joignable au 0611680067

    Mr Ricard

    Merci

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...