Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos Naturalistes en Novembre 2023 à Orthez 64, Le Teich et Audenge 33

   En ce début d'après midi du 21/11 des photos naturalistes au Domaine de Certes à Audenge 33 avec beaucoup d'avocettes élégantes et de barges à queue noire et toujours une dizaine de phalaropes à bec large. 

 
















 

Ce matin 18/11 avec un magnifique soleil nous sommes allés nous dégourdir les jambes sur la plage de Lanton 33 et nous avons assisté en auditeurs attentifs aux discussions sans fin des bernaches cravant .Cela fait beaucoup de bien à la tête dans ces temps troublés.....

 

















Des photos naturalistes  le 17/11 à Audenge 33

 

 


















 

Sa majesté la Grande Aigrette a fait le spectacle hier 15/11 à Orthez 64

 

 

 














 

 

Hier 14/11 par une température de 24° à 14 heures petite randonnée en boucle du col du Soulor via le lac de Soum à la cabane de Cantau et retour. Elles sont vraiment belles et authentiques les Pyrénées !

 






 





















 

 

Des photos naturalistes à Orthez 64 les 12 et 13 /11/2023

 

 





















 

 

Des photos de la nature à Orthez 64 les 08 et 09/11

 



















 

 

 

 

 

Des photos naturalistes à Audenge 33 le 07/11



























 

 Des photos naturalistes au Teich 33 le 06/11




















 

 

 

 Malgré la tempête (Pluie et vent incessants)) hier après midi 03/11 un petit tour au Teich 33 avec bottes obligatoires et des observation intéressantes d'oiseaux inhabituels (Océanites, phalarope, sternes...)

 























 

 

 Le 02/11/2023 des photos naturalistes à Audenge et Lanton 33
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Photos Naturalistes en Avril 2024

  Des photos naturalistes ce matin   26/04 à Orthez 64 Des photos naturalistes cet après midi  23/04 à Orthez 64 Des photos d'oiseaux ce...