Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos Naturalistes en janvier 2023

  Le 31/01 au lac d'Orthez, du soleil, du ciel bleu , des montagnes et des oiseaux

 

















 

 

 

Le 30/01 des photos naturalistes autour d'Orthez 64 France




















 

 Après la neige une petite balade le 29/01 le long du Salat Saint Girons Ariège France































Une sortie cet après-midi 27/01 autour de Vaissac Bas Quercy 82 avec quelques rapaces et notamment une bagarre pour une proie entre un élanion blanc et un faucon crécerelle, dont ce dernier est sorti vainqueur.











Le 26/01 une sortie Naturaliste autour de Vaissac  Bas Quercy Tarn et Garonne















Petite sortie le 24/01 autour d'Orthez 64












  Le 23/01 des photos d'oiseaux et autres à Orthez 64

















 

Le 21/01 quelques photos Naturalistes avec notamment  quatuor de Chevreuils à proximité à Orthez 64















 

Le  20/01promenade naturaliste autour du Lac d'Orthez et le long du gave où malgré la crue le cincle plongeur était visible. A cette occasion j'avais ressorti et utilisé mon vieux Nikon D300.

 

















 

Le 18/01 une éclaircie dans la matinée et donc un petit tour au Lac d'Orthez s'impose pour voir si le Martin est de sortie . En l'attendant un oiseau que je n'avais pas identifiè est venu près de moi en vol et un dixième de seconde plus tard il s'est fait prédater par un épervier d"Europe qui ensuite s'est posé près de moi avec sa proie dans ses serres.

C'était un phalarope à bec large.
 
 

 





 

Au retour quelques rapaces
 
 

 
 







 

 Le 17/01 il pleut à Orthez alors on s'intéresse aux oiseaux du jardin

 













 

 

Le 14/01 randonnée pyrénéenne en boucle du col du Soulor au lac de Soum

 







 

Le 13/01 des oiseaux principalement des rapaces en Vallée d'Ossau

 


























 

Le 12/01 des oiseaux dans la vallée de l'Adour 











Le 12/01 des oiseaux à Plaiaundi Pays Basque Espagne

 

























 

Le 11/01 des oiseaux à Orthez 64 notamment une mouette pygmée













 

Un beau ciel bleu le 10/01 à Orthez et des oiseaux






















Les oiseaux du jardin sous la pluie le 09/01 à Orthez

 















 

Le 08/01 des oiseaux à Orthez

 









 


 


 

Le 07/01 retour à Orthez 64 

 

 

 



















Le 06/01 coucher de soleil au port d'Audenge 33










Le o6/01 balade dans l'après-midi au Teich 33
























Le 05/01 en fin d'après-midi le calme sur l'eau et dans les airs donnant des photos très douces jusqu'à une fin de journée rougissante à Lanton 33 















Ce soir 05/01 une grande famille à la plage Lanton 33 










Grande balade le 04/01 au Domaine de Certes 33 Audenge une grande diversité d'oiseaux et de mammifères.





















Le 04/01/ dans le jardin à Audenge










Le 03/01 au Teich Gironde France






























Le 02/01 au Domaine de Certes à Audenge Gironde France

























Le 01/01 au Domaine de Certes à Audenge Gironde France


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Photos Naturalistes en Avril 2024

Des photos naturalistes cet après midi  23/04 à Orthez 64 Des photos d'oiseaux ce matin 22/04 à Orthez 64  Des photos naturalistes ce ma...