Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos Naturalistes en Décembre 2023 à Orthez 64, Le Teich et Audenge 33

 Avec ces photos du Martin pêcheur cet après midi 31/12 au Teich 33 la Nature m'a remercié pour mon assiduité et vive 2024 avec que du bonheur pour toutes et tous.











 Avec ces quelques photos d'oiseaux et d'animaux prises hier après-midi 30/12 à Audenge 33 ,je souhaite à toutes et tous une formidable année 2024 et surtout moins anxiogène que celle que nous venons de passer








Des photos naturalistes cet après midi 29/12 au domaine de Certes à Audenge 33 avec quelques rayons de soleil.
Je souhaite à toutes et tous de passer un bon réveillon avec une grosse pensée pour les ostréiculteurs du Bassin si durement éprouvés ces derniers temps (Tempête au Banc d'Arguin et maintenant interdiction de vente des huitres pour cause de virus)

 



















 Une escapade hier 28/12 en Vallée d'Ossau avec Antoine et Baptiste Pyrénées Atlantiques . Montée à pied avec -2° au départ le matin et +21° au retour dans l'après- midi avec des paysages grandioses habituels sous le soleil et des oiseaux de la Vallée .





















Une sortie hier 24/12 en Vallée de l'Adour avec Antoine où nous avons pu observer jusqu'au coucher du soleil une belle diversité d'oiseaux , notamment beaucoup d'Ibis falcinelles

























Les oiseaux familiers et libres dans le jardin aujourd'hui 23/12 à Orthez 64

























Des photos naturalistes au cours d'une éclaircie cet après-midi 22/12 à Orthez 64  




















 Un petit tour hier 20/12 le long du Gave et au fond du lac à Orthez 64













Des photos naturalistes ce matin 19/12 en Vallée d'Ossau 64 entre brouillard et ciel bleu . des oiseaux magnifiques: vautours fauves, gypaète barbu juvénile, milan royal, Grand Corbeau , bergeronnette printanière

 



























 

Cet après-midi 18/12 quelques photos naturalistes à Orthez 64












 

 

Un tour de lac à Orthez ce matin 17/12 avec un peu de givre et beaucoup de brouillard, puis grand soleil et ciel bleu

 

 
 
 

 
 




 
 











 
 
 
Cette fin de matinée du 15/12 avec un grand soleil une petite escapade dans la vallée de l'Adour rive gauche et droite avec beaucoup d'eau dans les champs et des oiseaux nombreux tels des grues cendrées , des cigognes blanches et même noires, des ibis falcinelles .......


































 Cet après-midi à la recherche de l'Elanion blanc autour d'Orthez 64 et j'ai pu observer trois individus différents; mais aussi d'autres oiseaux.et mammifères



























 

Par un temps très maussade voire pluvieux quelques photos naturalistes ce matin 14/12 à Orthez 64 

 
















 

 

 

Par un temps agréable cet après midi 11/12 des photos naturalistes à Orthez avec des oiseaux en couple à Orthez 64

 





















 

 

 

Un tour de la Réserve Ornithologique du Teich 33 ce matin 10/12 avec beaucoup de pluie, mais quand-même des oiseaux.

























 

 

 

Des photos d'oiseaux cet après midi au port d'Audenge et à Lanton 33   le 07/12/2023


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Photos Naturalistes en Avril 2024

  Des photos naturalistes ce matin   26/04 à Orthez 64 Des photos naturalistes cet après midi  23/04 à Orthez 64 Des photos d'oiseaux ce...