Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Photos d'une Escapade en Bretagne du Nord Est (Cancale à Trébeurden) début juillet 2018

SAMEDI 30 JUIN 2018

Départ via Poitiers-Tours-Le Mans-Rennes avec un petit détour par le CHATEAU DE COMBOURG et son lac

Passage à DINAN et nous remontons la vallée de la RANCE par la rive gauche jusqu'à SAINT MALO ou nous attend CATHERINE . Accueil très chaleureux.
Promenade sur les remparts et intra-muros.

Repas avec du homard délicieux cuisiné par Catherine.

DIMANCHE 1er JUILLET

Promenade sur le GR 34 jusqu'à la POINTE DE LA VARDE

Ensuite Journée à L'ILE DE CEZEMBRE ou nous nous rendons en bateau taxi. Arret à DINARD et ses belles villas.
Belle vue sur les remparts de Saint Malo et sa baie.

Petite rando sur le sentier amenagé parmi les goélands et leurs petits et autres oiseaux. Des papillons et plein de plantes vipérines

Pique-nique et contour en bateau de l'ile et du FORT DE LA CONCHEE en phase de restauration en croisant LE RENARD copie du voilier de SURCOUF.

Soirée chez Catherine.

LUNDI 2 JUILLET

Départ par la route longeant le littoral (ile de DUDUESCLIN)

Puis promenade  au CAP GROUIN et vue sur la réserve ornitho de L'ILE DES LANDES.

Promenade et déjeuner dans un restaurant du port de CANCALE.

Ensuite petite balade de repérage au CAP FREHEL, où nous pouvons nous faire une idée de ce qui nous attend le lendemain.

Annie et Gérard nous rejoignent à L'Hotel du Bon Cap à PLUMEUR ou nous passerons deux nuits.
Diner dans une brasserie à la station des Sables d'Or.

MARDI 3 JUILLET

Rando CAP FREHEL – FORT DE LA LATTE sur le GR 34 sous la pluie au début. Le beau temps reviendra vite et ne nous quittera plus VISITE du FORT et retour par le sentier d'aller avec un arrêt pique-nique.

Le soir diner au Restaurant de la POTINIERE aux Sablons d'Or

MERCREDI 4 JUILLET

Route pour L'ILE DE BREHAT: traversée et contour commentée de cette ile fleurie mais touristique.
Promenade jusqu'à l'EGLISE SAINT -MICHEL et repas dans le jardin d'une creperie

De retour de l'Ile nous prenons la route pour LA POINTE DU CHATEAU- LE GOUFFRE et le site de CASTEL MEUR et ses maisons construites adossées aux rochers

En soirée nous rejoignons l'HOTEL DU PARC à Ploumanach commune de PERROS GUIREC: accueil charmant- cuisine raffinée et délicieuse ,  nous y séjournerons trois jours.
Coucher de soleil sur les rochers de granit rose du SENTIER DES DOUANIERS.

JEUDI 5 JUILLET
Belle rando sur le sentier des Douaniers de la plage de GUIREC jusqu'à la plage DE TRESTAOU

Dejeuner à la creperie de la plage du Trestaou et en début d'après -midi EXCURSION EN BATEAU AUX SEPT ILES( visite commentée)
D'abord sur l'ile Du ROUZIC fous de Bassan,pingouins de Torda,guillemots de TROIl ,cormorans huppés goèlands, phoques sur les ilots et macareux moines . nous sommes émerveillés par cette magnifique réserve ornithologique.

Escale a l'ile aux Moines.

Le soir ballade au coucher de soleil en direction de Tregastel (chateau de Costaeres)

VENDREDI 6 JUILLET

Rando à l'ile de RENOTE à TREGASTEL avec ses chaos rocheux superbes,ses plages et son port charmant près du GR 34 plages de COZ-PORZ et de la GREVE-BLANCHE

A l'ILE GRANDE visite de la stéle erigée en mémoire du réseau de résistance ALIBI MAURICE de la guerre 1939-1945

Balade à TREBEURDEN sur la presqu'ile du Castelet

Retour à l'hotel car une certaine fatigue se fait ressentir.

Samedi 7 juillet

Petit déjeuner tranquille et nous prenons congé des charmants hoteliers de l'hotel du Parc.
Visite de la CATHEDRALE ET DU CLOITRE de TREGUIER

Pour terminer mariage de Laure et Tanguy à PLESIDY : charmante soirée en Bretagne où nous avons fait valoir en chanson  notre langue Occitane
Nous rejoignons dans la nuit le gite de la maison de Marie à Kerien