Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Photos d'Oiseaux et de la nature en Espagne

Décembre 2022 Plaiaundi IRUN 

Des photos d'oiseaux le 28/12 à Irun Pays Basque Espagnol avec Antoine et Baptiste. En rentrant à Orthez j'ai dû me rendre à l'évidence, j'avais perdu ma carte mémoire SD. Les photos ci-dessous sont celles d'Antoine et de Baptiste avec de belles observations de limicoles , le Balbuzard pêcheur en pêche et surtout un plongeon Imbrin (Une première pour moi en Europe)
"Le plongeon imbrin est le plus grand et le plus rare des Plongeons . Difficilement identifiable, il peut être confondu avec le Plongeon arctique (D'ailleurs me suis -je peut-être trompé sur l'identification?). De grande taille, son corps est effilé et son plumage noirâtre nuancé de blanc. Le ventre, le collier ainsi que la tête sont noirs avec des reflets verts. Grosse tête et fort bec noir en poignard relevé obliquement. En été, croissant blanc rayé verticalement de noir de chaque côté du cou. En hiver, parties supérieures foncées et gorge claire. Pattes noires et gris clair. Iris rouge vineux." (Oiseaux .net

Plongeon Imbrin

Chevalier aboyeur

Balbuzard pêcheur






Bécasseau variable

Buse variable

Chipeau

Courlis

Grand cormoran

Huitrier pie

Mouettes



PLongeon Imbrin

Pouillot véloce

Tournepierre à collier 


Un petit arrêt éclair cet après-midi 21/12 à Plaiaundi Pays Basque Espagne et une belle diversité avec un beau ciel bleu et une température supérieure à 20°
















Février 2022 Plaiaundi IRUN 


































 Decembre 2021 Extremadure et Andalousie







































































































 

 

Sept-oct 2021 Pays basque Espagnol ,Asturies 










































































 

 

Octobre 2018 Aragon et Navarre

Bergeronnette grise

Bruant Zizi

Hirondelle des rochers

Hirondelles Rousselines


Rougegorge

Rouge-queue



Vautours Fauves
















 

Juin 2018 Aragon  

Des papillons









Vautour Pernoctère


Pipit

Sphinx
Vautours fauves






 

Novembre 2017 Aragon 



Circaète Jeanleblanc et au dessous Hibou Grand duc au centre de réhablitation d'Ainsa


Geai des chênes


Aigle royal
 Gypaètes Barbus
































Milan royal






 Vautour Fauve










 

 

Octobre 2017 Pics d'Europe

Aigrette garzette

Chevalier aboyeur

Chocards à bec jaune

Cincle Plongeur


Goélands




Héron cendré

Hérons gardeboeufs



Papillon paon du jour

bruant ortolan


Rougegorge

Rougequeue


Tarier pâtre femelle


Vautour fauve

 

Juillet 2017 Pays Basque Espagnol


Bergeronnette Printanière

Cigogne blanche


Foulque juvénile

Grèbes huppés

Tarier patre femelle

Tarier patre mâle


 Vautour fauve










Mai 2016 aux Aiguamolls Catalogne Espagne


Bondrée apivore

Busard des roseaux


Canards chipeau

Cheval






 Cigognes blanches







Crabier Chevelu 




 Daims

Echasses blanches



Etourneau sansonnet

Grèbe castagneux


Poule d'eau

Grèbe castagneux

Grèbes huppés

Guêpier d'Europe





Huppé fasciée


Héron pourpré


Ibis falcinelle


Nette rousse

Ajouter une légende


Ouettes d'Egypte

Pie grièche à tête rousse


Pigeon ramier

Poule Sultane

Rousserolle efarvate

Rossignol Philomèle


Rousserolle effarvate

Serin cini

Tadornes de Belon

Cistudes d'Europe et poule d'eau



 rs 2015 en Aragon  à La Sotonera et aux Riglos



Bruant Proyer


 Grues cendrées






Monticole bleu

Oedicnème criard

Vautour Pernoctère

Vautour fauve

Vautours Pernoctères


Avril 2013 aux Aiguamolls Catalogne

 

Bruant Proyer

Bécassine des Marais

Cigogne Blanche




Grand cormoran

Crabier chevelu

Daims

Aigrette garzette

Cigogne blanche

Chevalier Combattant

Ajouter une légende


Daims

Accouplement Echasses blanches

Guêpiers d'Europe



Rousserolle turdoide

Sarcelle d'été

Canards Souchets

Echasse Blanche

Flamants roses



Guêpiers d'Europe

Grèbe castagneux

Oie d'Egypte

Moineau domestique

Rossignol Philoméle

Sangliers

Accouplement Lézards gris

Cigognes blanches au Nid

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...