Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Mes photos Naturalistes en Avril 2023

  Des oiseaux ce matin 30/04 à Orthez 64 avec la toilette de la grande aigrette et les foulques macroules et leurs poussins

 









 

Hier 29/04 à Orthez 64 , temps maussade voire très gris et quelques photos d'oiseaux dont certains assuraient la pérennité de l'espèce 

 








 

 Ce matin 28/04 des photos naturalistes au lac et le long du Gave à Orthez 33


















 

  

 Aujourd'hui 27/04 grande randonnée dans nos Pyrénées avec pour objectif le Pic Hautacam, temps splendide (Trop de soleil pour les photos et pour mon nez), des paysages comme toujours grandioses, des oiseaux variés avec la visite au moment du pique -nique du gypaète barbu, des fleurs sauvages, des papillons......nous voilà ravis.

 


























 

Hier 26/04 des photos naturalistes au lac et autour d'Orthez 64 

 

 




















 

 

 Cet après midi 26/04 Essai d'objectif 300mm avec multiplicateur 1.7 sur des papillons et des fleurs sauvages dans le jardin à Orthez 64

 













 

 

Le 26/04 des photos naturalistes au lac et autour d'Orthez 64

 




























 

 

 

Le 24/04 des photos naturalistes au Teich 33

 


























 

Aujourd'hui 20/04 avec nos petits enfants après deux jours d'ornithologie, un peu d'histoire et de sciences de la Terre avec la visite de la citadelle d'Aigues Mortes et des Salins du Midi













Journée du 19/04 sur le site de Pont de Gau en Camargue 




























Le 18/04 en route pour la Camargue avec les petits enfants












Des photos naturalistes hier 15/04 au Teich 33 














Hier 14/04 sous la pluie dans le jardin à Audenge 33










Cet après-midi 13/04 à marée basse avec beaucoup de vent une grande diversité d' oiseaux au Domaine de Certes 33 Audenge

















Hier des oiseaux dans le jardin à Audenge 33













Des photos d'une balade naturaliste ce matin au Teich 33









Ce matin 10/04 des oiseaux à Audenge et Lanton 33
















Ce matin 09/04 une belle promenade au Domaine de Certes 33 Audenge et toujours pas de photo de la gorgebleue à miroir que nous avons entendue et aperçue furtivement


















Aujourd'hui 08/04 à Audenge 33 des oiseaux dans et au-dessus du jardin








Hier après midi 07/04 au Teich 33
















Des oiseaux le 06/04 à Audenge et Lanton  33
















Des milans noirs dans le jardin à Audenge 33 le 06/04










Avant le coucher de soleil une incursion ce soir 05/04 au Domaine de Certes à Audenge Gironde















Un petit tour cet après midi 04/04 au Domaine de Graveyron à Audenge Gironde : des oiseaux et des papillons




















Très agréable après-midi ce 03/04 au Teich avec une grande variété d'oiseaux et notamment la gorgebleue à miroir.
































Ce matin 03/04 au Port d'Audenge des oiseaux, mais pas ceux que j'espérais y trouver.










Aujourd'hui 02/04 des photos d'oiseaux dans le jardin à Audenge Gironde France














Ce matin 01/004 beaucoup de vent au Domaine de Certes Audenge Gironde France et les oiseaux se protégeaient














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes Photos Naturalistes en Avril 2024

Des photos naturalistes cet après midi  23/04 à Orthez 64 Des photos d'oiseaux ce matin 22/04 à Orthez 64  Des photos naturalistes ce ma...