Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Photos d'oiseaux en Arménie et en Géorgie

Toutes ces photos ont été prises lors d'un voyage en Arménie et en Géorgie du 20 Sept 2018 au 10 Oct 2018 soit au cours de déplacement en voiture (Nikon D500 et Tamron 150/600), soit au cours de randonnées (Bridge Panasonic)
 En Arménie:
Sitelle des Rochers


Hirondelle des Rochers


Busard Saint Martin


Guêoiers d'Europe

Tarier des prés


Buse Féroce

Buse Féroce


Guêpiers d'Europe


Faucon crécerelle



Ajouter une légende

Traquet Motteux


Geai des Chênes


Buses Féroces


Craves à bec rouge

Buses Féroces




 Bruants Proyer







Buses Féroces









Perdrix Choukar





Goéland d'Arménie






Grèbe à cou noir

Grèbe huppé


Alouettes Lulu







Pouillot Fitis


Linottes Mélodieuses

Rougequeue noir mâle et femelle


Faucon crécerelle

Bergeronnette grise

Grand corbeau

Bergeronnette des ruisseaux

Ajouter une légende

Buse féroce

Corneille mantélée


Buse féroce


Héron cendré


Faucon crécerelle



Traquet motteux

 



 

En Géorgie:

Grand corbeau

Colverts

Pipit Spioncelle

Le cincle plongeur

Sitelle des Rochers


Pipit Spioncelle


Le festival du Cincle Plongeur















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...