Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Photos d'Oiseaux au Nicaragua

La plupart de ces photos ont toutes été réalisées à main levée avec un Nikon D500 et objectif Tamron 150/600, quelques unes avec un bridge Panasonic DMC FZ300 et pour la plupart en barque.
Les sites principaux sont la laguna de Juan Venado à Las Penitas (Oiseaux de mer et de mangroves) sur le Pacifique et Las Isletas sur le Lac Nicaragua véritable mer intérieure.

Aigrette Bleue


Aigrette neigeuse


Amazone à front blanc dans les mangues







Balbuzard Pêcheur



























Becs en ciseaux noirs






Bécasseaux Sanderling


Bihoreau gris














Cassique de Montezuma

















Chevalier à pattes jaunes

Chevaliers criards


Chevaliers semi Palmés


Chevalier Grivelé






Colombe Rousse


Cormoran vigua





Courlan



Courlis corlieu


Geai à face blanche


Géocoucou véloce 














Frégate Superbe



Grand Héron






















Grande' Aigrette





Grèbe à bec bigarré















Grèbe Minime















Hérons Gardeboeufs














héron vert



Héron Tricolore














Jacana du Mexique






















Hirondelle des Mangroves














Martin Pêcheur à ventre roux





Martin Pêcheur Nain



le Motmot à sourcils bleus  L'oiseau National



Onoré du Mexique ou Héron Tigre




Pluvier argentès


Quiscale à longue Queue


Quiscale du Nicaragua


Sterne Royale





Tourterelle à ailes blanches



Talève violacée







Troglodyte à dos roux





Troglodyte des Rochers

Tyran à longue queue
Tyrans de Mélancoliques 

Tyran de L'Ouest








Tyran Quiquivi


Tyran Mélancolique
Urubu à tête noire







Urubu à Tête rouge


1 commentaire:

  1. Extraordinaire, quelle beauté , quelle diversité et quel savoir mon cher Francis
    Amicalement
    Josiane

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...