Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron......................................

jeudi 28 janvier 2016

Lanzarote aux Iles Canaries du 26/03 au 02/04/2022


 

Escapade à Lanzarote Iles Canaries Espagne du 26 mars 2022 au 2 avril 2022

 Samedi 26 avril 2022

Vol Bordeaux Arrecife à bord d'un avion de la compagnie Volotea  et récupération à l'aéroport de notre voiture de location .






 La température est douce mais du vent est  prévu toute la semaine

Notre logement se trouve à Uga petit village calme situé a quelques kilomètres du Parc National de Tymanfaya et à coté des vignobles de la Geria.

Dimanche 27 avril 2022

En route les vignes de la Géria

Le temps est couvert et les volcans dans les nuages, Nous décidons d’aller au marché de Teguise l'ancienne capitale de l'île . Jour du marchè sur sa jolie place que nous retournerons voir ultérieuremen, c'est le piège à touristes auquel nous nous attendions. Juste l'achat de quelques fruits et surtout de confiture de fleurs de cactus .




Puis direction Tahiche pour visiter la fondation César Manrique intéressante 










Ensuite visite du Jardins de cactus dotés de  spécimen rares du monde entier dont certains en fleurs Magnifique malgré un certain monde.























 Il se met à faire à lourd et une certaine fatigue nous incite à rentrer au studio où nous déjeunons. Pas la moindre once d'ombre sur cette île, sieste et repos .Ce soir dégustation du Puchero canarien recommandé et réservé par notre propriétaire à la Casa Juan à Uga. 




A noter le grand calme de notre studio sur une île qui malgré sa protection n'échappe pas pour une certaine partie au tourisme de masse exemple le marché de Teguise 


 

Lundi 28 mars 2022

Départ tot pour le volcan el Cuervo.Après la traversèe du champ de lave , l'on prend le sentier à droite et  découverte du cratère et tour de la base du volcan avec panneaux explicatifs. Personne à l'aller mais beaucoup de monde au retour .
















Ensuite route pour les Salinas  de Janubio






Sur la route del Golfo, Playa Bermeja avec sable noir et sa lagune bleue au pied du volcan Bermeja rougeâtre








Los Herbidores magnifique








Nous pique niquons à El Golfo sur le chemin de la playa del Paso très pénible pour un genou douloureux d'évoluer sur ce terrain instable et trop irrégulier , mais c'était un bien beau et agréable parcours.










 Puis el Charco de los Cliquos lagune verte dans le cratère d'un volcan. Belle vue à la sortie d' el Golfo




Route pour la Punta Papagayo avec la traversée de la banlieue en construction de Playa Blanca . Balade au-dessus de la jolie plage de sable blanc de Papagayo en forme de coquille jusqu'à la pointe d’où l’on perçoit l’ile de Los Lobos et Formentera 







Retour à la Finca Uga  par Femes et  repas la Casa Juan : cabrito frit et poisson.


Mardi 29 mars 2022

 Il a plu cette  nuit  et rando au volcan Colorada sous le vent , les nuages et le soleil . Agréable  rando panneaux explicatifs et beaux paysages.


Pipit de Berthelot







 Puis début d' expédition vers un beau volcan Los Rodeados aperçu depuis Colorada : parcours pénible dans la coulée de lave sur un chemin chaotique en fait c'était un chemin d'exploitation de petites carrières .Nous rebroussons chemin  après avoir bien apprécié les paysages du Parc national Timanfaya que nous éviterons à cause de la foule..Après quelques hésitations, nous retrouvons notre chemin .









Retour à Uga pour déjeuner et après un peu de repos, route via Teguise où nous visitons la belle petite place de la Constitution et l'église blanche de l'ancienne capitale de Lanzarote.




Moineau espagnol





Puis route pour Haria et ses  palmiers avec visite de la maison de César Manrique .




Puis nous cherchons le départ de la rando du volcan Corona à faire demain: départ de l'église de Yé


Ensuite la route du mirador Del Rio spectacle  fabuleux de la  superbe Ile Graciosa et de celui de l’ Ile Alegranza ,côte ouest de Lanzarote,situées dans le parc national de Chinijo . Trop tôt pour le coucher de soleil 







Puis passage au Mirador de Guinate, puis les cultures en terrasses et retour par Arrieta ,  Arrecife et Yaiza








Mercredi 30 avril 2022

Départ ce matin via Arrecife route d’Orzola jusqu'au village de Yé pour la rando du volcan Corona : des nuages menaçants , la montée au milieu des cactus et des vignes jusqu'au cratère du Corona .Jolie balade avec beaucoup d’oiseaux.


Le cratére

Faucon crécerelle

Faucon pélerin




Linotte mélodieuse


Pie grièche méridionnale


Pipit de Berthelot


Ensuite visite de la cueva de Los Verdes dans le tunnel de lave du Corona qui atteint 7 km jusqu’à la mer Nous ne visitons qu’ un km aller-retour .Visite géologique très intéressante mais par groupe de cinquante personnes!...







Puis visite des Jameos del Agua aménagés par César Manrique . C’est une visite de tourisme de masse avec  son lac souterrain et ses crabes albinos ,sa salle de concert et sa  piscine .








Les mini crabes albinos






















Pour couronner la journée une Parillada de  pescados au restaurant Amanecer à  Arrieta avec une terrasse en bordure de mer avec en contrebas des tournepierres, héron cendré , courlis corlieu  et goélands....









 Pour digérer direction Orzola,  point de départ pour Graciosa ; Orzola  ville quelconque.Par contre piscines naturelles d'eau de mer avec  dunes de sable jaune  contrastant avec le noir des anciennes coulées de lave.




 Puis repas leger  à Uga.


Jeudi 31 avril 2022

Départ matinal pour le volcan Caldera Blanca via la route du Timanfaya.Parking près du village Marcha Blanca .Rando avec la traversée de la grande coulée de lave jusqu'au  volcan Caldereta avec promenade dans le cratère










Grand corbeau

Pie grièche méridionnale

Roselin tighagine



Puis après quelques difficultés pour trouver notre sentier, direction le haut du cratère de Caldera Blanca jusqu'au deuxième col avec une belle vue sur la mer, sur les volcans  du Timanfaya , sur les dunes et sur  les grandes coulées de lave du 18e siècle .Pique-nique au sommet et retour fatigués mais avec de belles images plein la tête .







Lézard atlantique




Retour assez chaotique et nous explorons le village la Santa , puis Soo, ensuite  La Caleta de Famara .Du vent ,des falaises , paysages troubléspar le sable véhiculé par les vents de l'Atlantique. Fatigués, nous rentrons nous reposer et repas à  la pizzeria la Cascona à Uga ( enorme et délicieuse pizza et de plus pas chère).


Vendredi 1er avril 2022

 Sortie ornithologique avec Joachim le Président de l'association écologique ECO INSIDER de Mozaga Rendez-vous pris près de la queseria El Faro près de Téguise .

 Sortie dans le désert sablonneux El Jable entre Téguise , Mozaga , Soo et la Caleta de Famara .Culture de papas et faune assez riche: pies-grièche, roselins , outardes houbara, alouettes , perdrix gambra, hérons gardeboeufs, hirondelles.... . Exploration très intéressante entrecoupeé d’une pause café au bar de Soo.

Alouette

Chèvres

Désert

Goéland

Hérons gardeboeufs


Hirondelles rustiques



Outardes Houbara








Perdrix gambra

Pie grièche méridionnale



 Puis dégustation au restaurant El Patio à Téguise de tapas avec du blanc Malvesia sec : excellent moment  parmi les bougainvilliers de toutes couleurs  sous le soleil.








Retour à Soo pour rendre visite  au pernocptère  et autres oedicnèmes, mais ils n'étaient pas au rendez-vous....

Fin de l'escapade ce samedi 2 avril avec un vol retour Arrecife Bordeaux avec la compagnie Volotea.
Bonne escapade avec activités très variées alliant la gentillesse des gens ,les randos dans les volcans , la nature , la culture avec feu César Manrique et une bonne cuisine ( souvenir d’ une parillada à Arrieta, du puchero canarien chez Casa Juan et les excellentes pizzas de la Cascona toute proche de notre logement et des tapas al Patio de Teguise......

Resteront dans nos mémoires toutes ces images !










A renouveler ailleurs......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Photos de la Nature autour d'Orthez (64) à compter du 01/07/2021

Photos Récentes Novembre 2022 Pic epeiche Merle noir Mésange bleue Mésange hupp"e Mésange nonnette Pinson des arbres Sittelle torchepot...