Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Escapade de 6 jours à Barcelone en Catalogne Espagne (Du 05/02 au 10/02/2024)

Jour 1

Une heure après le décollage de l'aéroport de San Sebastian nous voici à 9 h 30 à Barcelone au pays Catalan Espagnol et après avoir déposé nos affaires dans un petit Hôtel près du vieux port , nous allons déambuler le long de la Rambla histoire de prendre l'atmosphère de cette ville et se remémorer beaucoup de souvenirs de jeunesse.

Nous passons devant le théâtre Del Liceu , haut lieu de l'Opéra

Puis nous allons au Mercat de la Boqueira si riche en couleurs

Nos entrons dans le porche du Palais de La Lirreira transformé en Centre photographique, qui abrite temporairement les figurines du prochain Carnaval à l'occasion de la Ste Elalie patronne de Barcelone

Puis nous faisons une incursion dans le quartier El Raval près de l'Hôpital Santa Creu siège de la bibliothèque et de la Faculté de Pharmacie

Puis nous passons devant la Casa de la Misericordia

Avec un trou dans le mur où il y avait un tourniquet qui servait à déposer les bébés abandonnés sous X

Après de déjeuner dans un restaurant japonais nous arrivons place de Catalogne et le Bario Gotico

Vendeurs "à la sauvette"

Puis en flanant visite du Bario Gottico , la place Nova et la Cathédrale gothique Catalan

Le cloître et ses oies

La Casa Ardiaca

La casa dels Canonges et la Place San Felip Neri de triste mémoire avec ses impacts de balles sur les murs des édifices

La place St Jaume siège du Palau de la Generalidad et de la mairie

Jour2 :

Visite de la casa mila ou La pedrera oeuvre de Gaudi

Puis balade sur le Paso de Gracia à la découverte de la casa Batlo, Amatiler elles aussi pensées par Gaudi

Puis visite du Palau de la Musica Catalana réalisé par Domenech y Montaner dans laquel nous avons pu assister à une répétition très agréable

Puis nous passons devant l'Auberge des 4 Gats

Arrêt à la place Real

L'après-midi promenade dans le parc Guell , pensé lui aussi par Gaudi

Jour 3 :

Visite du Musée d'Art de la Catalogne et sa partie Romane

La partie moderne

Sur les terrasses du Musée

L'après-midi visite de la Sagrada Familia

Jour 4:

Visite du musée Picasso en traversant à pied le Bario Gotico avec l'exposition permanente de Picasso et celles temporaires de Picasso et Miro

L'après-midi promenade au jardin public de la Ciutadella lieu de repos pour les citadins et les oiseaux

Puis visite de l'Hivernacle

Le soir concert de Flamenco

Jour 5

Visite d'une exposition Chagal au Palais Martorell

Et de sculptures de Pugliese

Puis déambulation au port

Jour 6

Visite du Palais Guell

A théâtre  du Liceu exposition de peinture
Le défilé du carnaval de la Ste Eulalie sur les ramblas avec le défilé des Gigantes et les tambourinades

Ce fût une semaine culturelle très agréable