Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

jeudi 28 janvier 2016

Photos d'Oiseaux de Namibie





Réalisées au cours d'un séjour naturaliste de trois semaines en Namibie du Nord Ouest avec Omanda Tours .(http://www.omandatours.com)
Toutes ces photos ont été faites à main levée avec un Nikon D500 et objectif Tamron 150/600


Agrobate à dos roux





Aigle Ravisseur


Aigle de Verreaux ou Aigle noir


Aigle Ravisseur

Bateleur des Savanes

Aigrette garzette

Alouette brune

Alouette de Beguela


Alouette de Gray

Amadine à tête rouge

Anhinga

Autour chanteur pale



Autruche




Barbican Pie

Barges

Bergeronnette pie


Bihoreau gris
Bruant Canelle mâle

Bruant Canelle femelle


Bulbul Tricolore


Buses Augure



Buses Roux Noir



Becasseaux



Calao à bec rouge




Calao à bec noir



Calaos Leucomèle

Choucador de Swainson


Circaète à poitrine noire


Circaète à poitrine noire juvénile 

Coliou à dos blanc






Corbeau pie


Cormorans Africains


Courvite de Temminck

Courvite double bande

Cratèropes à joues nues

Diversité mouettes et sternes

Drongo brillant


Echasse blanche et sarcelles du Cap

Echasses blanches

Elanion blanc


Flamants roses




Faucon crécerelle des rochers



Francolins à bec rouge




Gangas namaqua






Gobe mouche

Goéland Dominicain

Gonolek Rouge



Gonolek des roseaux

Goéland Dominicain




Grande Aigrette

Gravelot à triple collier




Grèbe Castagneux



Grues de Paradis





Guêpier à queue d'aronde

Guêpier nain




Héron Goliath




Hirondelle à longs brins

Hirondelle à tête rousse

Héron Gardeboeuf

Inséparable


Irisor moqueur

Labbe antarctique


Mahali à sourcils blancs

Marabout d'Afrique


Martin Pêcheur à tête grise


Merle métallique à longue queue

Merle métallique

Moineaux à tête grise 


Moineau de Cap mâle



Mouette de Hartlaub


Nids de républicains


Oedicnème Tachard




Ouettes d'Egypte

Outarde Kori



Outarde de Rüppel

Outarde à miroir blanc


Outardes de Rüppel


Parisome Grisette



Pélican blanc



Perroquet de Meyer


Pigeon Roussard

Pintades de Numidie

Pique boeufs

Poule d'eau Africaine

Prinia à Plastron
Rollier varié


Rollier à longs Brins



Rufipène Naboroup



Sarcelles du Cap


Souimangas




Sporopipe Squameux



Sternes voyageuses


Traquet fourmilier




Telephore



Tisserin Safran

Tisserin à tête rousse femelle

Tisserin à Lunettes
Tisserin sociable ou Républicain 

Tisserins à tête rousse mâle et femelle



Touraco Concolore



Tourterelle du Cap

Tourterelle maillée


Tourterelle masque de fer




Traquet familier

Traquet montagnard


Traquet TracTrac

Travailleur à bec rouge

Vanneau Armé


Vanneau Couronné


Vautour Africain


Vautour Oricou


Veuve Dominicaine





Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...