Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos en Nouvelle Calédonie




Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran











Aéroport d'OSAKA

 NOUVELLE CALEDONIE

du 14/11/2013 au 30/11/2013 


    
CAGOU

 Dix sept ans plus tard et après 23 heures de vol , me voici à nouveau à La Tontouta aéroport international maintenant digne de ce qualificatif.

Mon ami Christian est fidèle au Rendez-vous et nous voici partis de nuit dans sa propriété à la Ouaménie en "brousse".

Le lendemain matin réveillé très tôt (décalage horaire oblige) et je pars me promener aux alentours des bâtiments .

Que d'activité : chants des Cagous, des nautous , oiseaux divers, cerfs. Je me régale ainsi pendant 3 jours.

 

Martin Pêcheur


Cerfs


Dindon sauvage

Jeune dindon
J

Martin triste ou merle des molluques

Poule sultane

Martins pêcheurs

Faucon

Faucon

Litchis

Cerf rusa

Cerf

Un beau couple de cerfs

Un troupeau

Hirondelle busière

Hirondelle busière

Un cheval très cool





Le lundi départ pour la côte ouest BOURAIL
La baie des tortues Bourail

Le bonhomme de Bourail

Vallée de la Néra et ses flamboyants rouges et jaunes


Plage de Poè Bourail

Perruche loriquet

Hirondelles busières

Cerf

Grive
roussette









Nuit à Koné


Le lendemain visite de l'usine  du NORD




Nuit  à Poum au Malabou Beach
Le lendemain balade en bateau sur les magnifiques ilôts du Nord
fou de bassan

Ilot du Nord

Ilot Tiambouenne Koh Lanta





Sternes


Aigle pêcheur ou Balbuzard


Sternes




Oiseau suçeur
Martin pêcheur
Mouettes
Chevalier

Balbuzard en vol


Hibiscus

Hibiscus

Flamboyant


Bulbul
coucher de soleil à Poum

Pape de Nouméa

Le jeudi direction la Côte Est par le col de Crève Coeur et plongée sur Ouegoa


Jacinthes d'eau

Côte Est

C^te ESt

Ruisseau

Cascade de Tao

Repas traditionnel tribu de Panié



A la tribu de Panié


Aigrette sacrée

La ouième

Baie de Hienghène

Poule de Hienghène


Tête de sioux

 



Nuit à Poindimié à l'hotel TIETI

Sourd ou Siffleur Caledonien
 Coucher de soleil Poindimié
Pape de Nouméa
Ajouter une légende

Retour à la Ouamenie chez Martine et Christian et le Dimanche soir via Nouméa Chez Nicole et Eric pour une semaine avec visite de Nouméa, Phare Amédée, centre Jean Marie Tjibaou, Aquarium...et réception chez un ami d'enfance Emilien et son épouse, qui vivent à Nouméa une partie de l'année.

Nouméa Place des Cocotiers

Phare Amédée

Baie Sainte Marie Nouméa

Langrayen ou Hirondelle busière

Dindons sauvages

Sourd à ventre roux ou siffleur itchong

Rhipidure tacheté

Fauvette à ventre jaune

Oisillons Langrayen

Bengali à bec bleu

Bengali à bec rouge

Sterne diamant

Sternes huppées

Râle tiklin

Fleche faitière


Sculpture

Sculpture
Centre JM Tjibaou

Case Traditionnelle

Case Traditionnelle

Case traditionnelle

Charpente de case

Zostérops


Tourterelles


Case traditionnelle à Sarraméa


Poule sultane et poussin

Bénitier à l'Aquarium

Ajouter une légende

Aquarium

Le phare Amédée


Tricot rayé


Tournepierre et sterne


Départ pour l'Ile des PINS
Départ le jeudi 28/11 pour 2jours à l'Ile des Pins de L'aérodrome de Magenta










Baie de Kuto


Baie de Kanuméra



Pirogue

Baie d'upi

Balbuzard sur le nid


La piscine Baie d'ORO


Rossignol à ventre jaune
Statues

SLN


Vivaneaux au marché de Nouméa

Langoustes

Légumes au Marchè de Nouméa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ pour La Nouvelle Zélande le Dimanche 1/12 de L'aéroport La Tontouta

Merci Martine et Christian, Merci Nicole et Eric pour ces deux fantastiques semaines sur le caillou où j'ai retrouvé beaucoup (trop) d'émotions)et à bientôt je l'espère en Métropole.

Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook

 

 

 


7 commentaires:

  1. Le blog nous fait rêver, les images passent très bien.
    Bon séjour et au plaisir de voir la suite... en images, bien sûr!
    Gerard et Gisele

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà mon Francis qui se balade encore une fois sur les îles du monde entier !
    Dites donc à Osaka faisait pas bon mettre un martin pêcheur dehors !

    Très belles photos, ma préférée est celle de la vallée de la Néra avec ses flamboyants.

    Ramenez-nous pleins de bons souvenirs...
    A bientôt

    Théo, Lina, Elodie et Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Veinards ! Promenez vous bien, profitez au max ! Un petit détail, je ne suis pas sûre que l'on voit d'en haut du bonhomme de Bourail la roche percée ? Bises

    RépondreSupprimer
  4. Paysages de rêves..., les photos sont très réussies !!!! Bravo Bises.

    RépondreSupprimer
  5. De belles photos qui ns font voyager!! Merci

    RépondreSupprimer
  6. je cherchais le chant du rossignol de nouvelle calédonie et j'ai refait le voyage en plus détaillé, plus précis, avec les animaux de la campagne . c'est très beau.. je cherche toujours les chants. Simone presque voisine

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...