Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos avec Arthur en randonnée dans le Puy de Dôme


Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran




C'est avec une certaine appréhension que je me suis décidé à proposer à mon petit fils ARTHUR de me suivre randonner dans le Puy de Dôme pour une durée 4 jours.
En effet ce petit bonhomme âgé de 8 ans et demi et pesant 24 Kg allait-il tenir le coup et nous surprendre ?
Equipé de chaussures de rando neuves , de jumelles et d'un sac de montagnard il fût d'accord pour relever le défi et nous voilà partis direction chez Lilou (63) pour plusieurs jours à la découverte de la nature et surtout des volcans  (phénomène toujours mystérieux pour les enfants)


Promenade Test : Prompsat- Gimeaux-Teilhède-Prompsat

Gimeaux

Gobe Mouche Femelle

Prompsat


Calvaire de Teilhède

Arthur le roi du monde



Pierre de la Dime à Chirat ( Prompsat)

Explications

Calvaire de Prompsat


















Cette promenade d'environ 10 km ayant été bien supportée nous envisageons de passer le lendemain à plus de sérieux


Circuit Lac du Guéry- lac de Servières et retour par une boucle


Départ pour 20 km


Gentiane

Au fond le lac du Guéry

Le Massif du Sancy

Début tranquille

Oeillets sauvages

Pensées sauvages

Panorama sur le lac du Guéry et le Sancy

Roche Tuilière du col de Louyre

Chamois au col de Louyre

Chamois

Chamois

Roche tuilière et Sanadoire


La vallée vers Rochefort Montagne

Arthur avance

Derrière: la Banne d'Ordanche

Col de Louyre et Chaîne des Puys

Réconfort

Chaîne des puys

Panorama sur la chaine des Puys

Panorama sur le massif du Sancy

ARTHUR le roi du MONDE








Le Puy de Dôme

Arthur serein

Et on continue

Sorbier des oiseaux

Descente vers le lac Servières

Le lac Servières

Le lac servières

Digitales

Pissenlit








Et on continue au milieu des fleurs




Une pose

Un moment de détente




Et on continue









Dur!!ça grimpe







Retour au lac du Guéry : Arthur a bien rempli son contrat.

Il était très fier et nous a étonnés.
A confirmer le lendemain



Cirquit de la roche Tuilière et Sanadoire et la narse d'Espinasse


Roche Tuilière et Sanadoire

Circuit de 15 km avec arrêt à midi dans une ferme auberge pour y déguster une Truffade








Roche Tuilière

Roche Tuilière



Roche Sanadoire




Roche Tuilière et Sanadoire



Panorama sur la chaine des Puys

On flane

on s'amuse

Toit de Lozes



La narse d'Espinasse commune de Saulzet le Froid



La Narse est une tourbière (marais tourbeux)qui abrite certaines espèces végétales, dont la Ligulaire de Sibérie, faisant l'objet d'une protection toute particulière.
Ce site constitue l'une des zones humides d'intérêt remarquable, située au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne.





Linotte mélodieuse








Pie grièche grise mâle

Pie grièche grise femelle

Pie grièche grise mâle

Arthur est toujours d'attaque et lendemain

La Ronde des moulins dans les Combrailles autour de Charbonnières les Vieilles

Petite randonnée  de 15 km















Visite de Saint Hilaire la Croix

Spectacle et explications sur la fauconnerie:
Ici un Grand duc

Eglise romano-gothique

Intérieur de l'église

















Le lendemain on rentre satisfaits de notre séjour naturaliste en Auvergne et prêts à recommencer.
Merci, Arthur, je me suis régalé

Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Des photos d'oiseaux ce matin 24/02 au lac d'Orthez 64         Des photos d'oiseaux de bonne heure ce matin 23/03 le long du G...