Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Mes photos de MAYOTTE et sa Nature



Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran






1/ Les Oiseaux de Mayotte
Une centaine d'oiseaux sédentaires et migrateurs a été recensée naturellement à Mayotte. Voici quelques photos prises la plupart avec des bridges (Olympus SP590Uz ou  Fuji HS 20 EXR) , d'autres avec un compact Sony W7 couplé à une lunette d'observation Leica ApoTelevid (Digiscopie).

Capucin Nonnette


Chevalier Aboyeur

Courlis Corlieu

Courol Malgache

Crabier Blanc (juvénile)


Drongo


Drome ardéole

Epervier de Francès

Foudi rouge et capucins nonnettes

Foudi rouge

Grande Aigrette


Héron strié

Martin-pêcheur Vintsi

Moucherolle femelle


Phaéton à bec jaune




Souimanga de Mayotte mâle






Sternes voyageuses et Noddis bruns

Zostérops

Moucherolle mâle

Souimanga de Mayotte mâle





Foudi des Comores



Héron cendré à Moya




Souimanga mâle

Grande Aigrette (Karihani)


Guêpier de Madagascar



Guêpier de Madagascar





Un lien interessant :
 http://www.oiseaux.net/oiseaux/mayotte.html

Voir aussi le "Guide des Oiseaux de Mayotte:
http://www.naturalistes-mayotte.blogspot.com/2012/04/publications.html


2 /L'océan à Mayotte :
A/Quelques Photos







Crabe violonniste

Dauphin en salto

Dauphin





Etoile de mer bleue

Ilôt de sable blanc au large de Saziley

Mangrove

Langouste

Pirogues à SADA

Plage de Saziley



Tortue à Moya

Tortue à N'Gouja




















B/ Vidéos
   a/ Tortue verte à Moya
Le mercredi 21 Mars 2012 quelle ne fût pas ma surprise d'apercevoir une tortue en grande difficulté sur la plage de Moya. Cette dernière était montée pondre et s'était faite "surprendre"par une grande marée basse.
Ce n'est qu'après 2 heures d'efforts et après l'avoir aidée à plusieurs reprises, qu'elle a pu rejoindre son domaine préféré l'océan.


                                                Tortue Verte sauvée à Moya


b/ Tortue pond à Sakouli

Cette tortue a pondu sur la plage de Sakouli le samedi 31mars 2012 à 9 Heures du matin









3/Les animaux à Mayotte
Quelques Photos:




Caméléon

Caméléon

Caméléon

Crabe


Dauphins





Maki

Makis

Maki


Margouillat

Margouillat


Lézard

Rat

Roussette

Couleuvre de cocotier

Ecrevisse ou Camaron







4/ La Flore à Mayotte :
Quelques photos:









































5/Insectes et papillons  de Mayotte

Quelques photos



























6/Sites , paysages, scènes, curiosités de Mayotte

Quelques photos

Plages de Moya

Lac Dziani et Vasière des Badamiers

La Passe en S

Pêche traditionnelle au drap

Bambous Géants Kwalé


Le masque de beauté

Danses Traditionnelles

Le masque de fête

Le mont Choungui de Sada

La barge

Lac Dziani

Presqu'île de Petite Terre


Plage de Moya

Le mont Choungui

Ilôt de sable blanc


Coucher de soleil N'Gouja

Banga

Orage


La barge

Retenue de Combani



Retenue de Dzoumonié


Ilots Choazil

Baie de Mtzamboro



Acoua



Port de Mamoudzou


Coucher de Soleil à Bouéni




On fait comment


Iles Choazil




Ilôt Chissouia Handrema

M'tsahara

Plage de Saziley


 


















7/ Sur la tête à Mayotte:

Quelques photos































8/Lien utile pour Mayotte:

http://naturalistes-mayotte.blogspot.fr/2012/08/decouvrir-connaitre-et-aimer-mayotte.html

Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook

2 commentaires:

  1. Un régal !!!!
    (quant aux Naturalistes de Mayotte, les expériences personnelles m'en ont appris de bien moches sur cette assos, mais je ne ferai pas de mauvaise pub)

    Le Phaéton avec la lune est extra. J'ai quelques une de mes photos sur Oiseaux.net

    Bonne continuation Francis
    CDT

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Les images sont superbes. Je dois me rendre à Mayotte. Avez vous quelques spots à me conseiller pour faire des photos d'oiseaux svp ? merci d'avance

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...