Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos d' oiseaux du Chili

Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran








Voici les photos d'oiseaux photographiés (avec un bridge Fuji) au cours d'un voyage de 2 mois au Chili, Bolivie et Argentine.( Si des dénominations sont inexactes je vous prie de bien vouloir me l'indiquer)

Manchots Empereurs

Aigrette neigeuse

Albatros en vol

Albatros

Attagis de Gay

Avocette andine

Avocette andine

Bécasseau semi-palmé

Bécasseau à croupion blanc


Bécasseau de Baird

Brasse Mer
Bihoreau gris juvénile

Bihoreau gris adulte


Bruant Gingolo

Bruant Gingolos


Buse aquila

Busard Bariolé

Canard à lunettes

Canard de Chiloe

canard de Chiloe

Canard Huppé

Canard à Queue pointue

Caracara

Chimango Caracara

Caracara des Montagnes


Chardonneret à menton noir

Chevechette Australe

Chionis Blanc

Cinclode fuligineux

Cinclode à ailes blanches

Cinclode à ventre brun

Colombe Picui

Condor et sa progéniture

Condor en vol

cormorans de Magellan


Cormoran royal


Courlis Corlieu

Crécerelle Américain

Cygne à cou noir

Cygne coscoroba

Diuca gris

Dormilon à Front Blanc

Dormilon de Junin

Echasse à queue noire

Erismature des Andes

Flamants  de James

Flamants des Andes

Flamants du Chili
















Foulque à Jarretière


Foulque Géante

Foulque Leucoptère

Frégate du Pacifique

Goéland Dominicain

Goéland Austral

Grand Chevalier

Grande Aigrette
Grand Grèbe

Grèbe de Rolland

Géositte de Puna

Hirondelle

Huitrier d'Amérique

Huitrier de Magellan



















Ibis Mandore

Labbe brun

Labbe du Chili

Labbe du Chili

Lessonie Noire

Manchot de Magellan



Manchot Royal




















Martin Pêcheur à ventre roux

Ajouter une légende

Merle Austral Mâle

Merle Austral femelle

Merle chiguanco

Moineaux


Mouettes australes

Mouettes des Andes

Nandou et sa progéniture

Nandou

Ouettes à tête rousse

Ouette à tête grise

Ouette Andine

Ouette à tête rousse et couvée


Ouette de Mer



Ouettes andines
Pelicans

Pepoaza à oeil de feu
Pepoaza à ventre roux


Perdrix du Désert

Petit Chevalier

Grand Petrel


Phrygille à dos marron

Phrygille à tête grise

Phrygille à tête noire

Phrygille de Patagonie


Phrygille à tête gris de Plomb

Pic de Magellan

Pic du Chili


Pigeon Biset

Pitajo à sourcils blancs

Pluvier Puna

Pluvier des Falkland

Pluvier Oreophile

Quisquale Austral

Sarcelle de Chiloe et sa couvée

Sarcelle tachetée

Sicale à croupion jaune

Sterne Hirundinacée

Sturnelle Australe


Synallaxe

Tangara à queue fourchue

Thiconores d'Orbigny
Troglodyte

Tyran à lunettes

Urubu à tête noire

Urubu à tête rouge

Vanneau des Andes

Vanneau téro

Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook

 

 

1 commentaire:

  1. vraiment dommage pour ce manque de qualité.
    vous auriez du investir dans du materiel de qualité.
    mais bon.
    cordialement
    Alexandre

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...