Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos d'Essais objectif TAMRON 150/600 et Nikon D300S et Nikon D500


Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran




Voici ci dessous des photos naturalistes prises à l'aide de ma dernière acquisition: Objectif TAMRON 150/600 et appareil  Nikon D300S.
Toutes les photos ont été prises à main levée , à des distances très variables de 2 m à 200 m




Balbuzard Pêcheur







Martins pecheurs

Aigle botté

Balbuzard


Bécassine






Léiothrix jaune ou Rossignol du Japon


Elanion blanc (64)

Loriot d'Europe

Foulque macroule


Hirondelle de rocher

Pipit farlouse

Coucou gris
Renard au milieu des marmottes

Marmotte


Traquet motteux


Vautour fauve

Vautours fauves



 Guépiers d'Europe dans le 82















Gorgebleue à miroir Audenge




Huppe fasciée  à 30 m







Huppe fasciée à 30 m

Geai des chênes à 30 m

Guépier d'Europe à 40 m

Guépier d'Europe à 30 m

Guépier d'Europe en vol à 50 m

Guépier d'Europe en vol à 50 m

Guépier d'Europe en vol à 50 m

Geai des chênes à 20 m

Jeune merle à 20 m

Jeune merle à 20 m

Papillon à 5 m

Tourterelle à 20 m

Libellule à 3 m

Papillon à 3 m

Pigeon ramier à 30 m

Insectes à 3 m

Ibis falcinelle à 80 m

Ibis falcinelle à 80 m

Ibis falcinelle à 80 m

Ibis falcinelle à 80 m

oies  en vol à 100 m

Sphynx à 3 m

Ibis falcinelle à 80 m

ibis falcinelle en vol à 100 m

Papillon à 3 m

Moineau à 10 m

Prunes à 5 m

Ragondin à 15 m

Fleur à 3 m

Fleur à 5 m

Ragondin à 15 m

Ragondin à 20 m

Milan noir en vol à 30 m
Cigognes à 100 m
cistudes d'Europe à 5 m

Aigrette garzette à 80 m


Bergeronnette printanière à 10 m

Chevalier à 80 m

Papillon et chardons à 5 m

Spatules en vol à 50 m

Aigrette garzette à 50 m






Mouettes rieuses et chevalier à 40 m

Echasse à 20 m

Petit gravelot à 30 m

Etourneau sansonnet à 50 m

Echasse  à 5 m

Rouge gorge à 4 m

grèbe huppé à 10 m

Lézard gris à 4m

Lézard gris à 3 m

Loriot d'Europe à 80 m

Loriot d'Europe à 80 m

Chevreuil à 10 m

Chevreuil à 5 m




Pic epeiche 200 m

Loriot d'Europe en vol 150 m


Loriot d'Europe et insecte 150 m
Canard pilet
Accouplement cigognes
Aigrette garzette
Etourneau sansonnet
Canard pilet
Tortue cistude d'Europe
Gobe mouche
Spatule
Bécassines couvée
Bécassine
Chevalier arlequin
Martin pêcheur
Pouillot véloce
Aigrette garzette
Oies bernaches cravant
Grue cendrée
Grues cendrées
Grive mauvis
Martin pêcheur
Grèbes huppés parade amoureuse



Balbuzard pêcheur
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Milan noir

Cèpes têtes de nègre 2 m






Voir aussi: http://lemondeatiredailes.jimdo.com/




1 commentaire:

  1. Bravo pour toutes ces photos prises avec le duo Tamron D300s ! Je suis stupéfait du résultat, alors qu'il se dit (mais on est ...) que ce duo n'est pas très performant : fuite de l'AF, qualité terne, piqué décevant par rapport aux 12M° du D300s ...
    Vous qui l'avez (car je ne connais personne ayant ce duo), pourriez-vous m'en donner votre impression. Notamment par rapport à d'autres zooms ?
    Je vous remercie de votre attention.
    Cordialement, Dan.

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...