Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos d'une Echappée Belle vers la Grotte Chauvet en passsant par la Camargue


Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran





A Saint Pons de Mauchiens




 Les faucons crecerellette ont investi la cité











Un intrus


















Vers la camargue

Bouzigues

Du  côté du Rosé

Nous y sommes




La réserve de Pont de Gau aux Saintes Maries de la Mer


Le Grand duc





Circaètes jean le blanc

Couple de milans royaux

Cigognes

Héron cendré



Aigrette garzette et sa progéniture

Héron Garde boeuf



Couvée de hérons cendrés


Le jeune héron cendré s'entraine à l'envol




Les flamants roses

























Le soir




Ibis Falcinelle


Rossignol
Ajouter une légende






 Sternes pierregarin Accouplement



Galinule poule d'eau

Ambiance
Nette rousse


Gobe mouche

Avocette élégante
 

Tadorne de Belon


Libellule

Spatule

Avocette et ses poussins

Cheval de camargue

Iris d'eau

Libellule
Héron cendré

Sterne pierregarin





Moineau et libellule

Libellule



Les Guépiers












Guepier et libellule



Phragmite des joncs





Lézard vert



Vers la Grotte Chauvet


Les gorges de l'Ardèche

Le pont de l'Arc

Grotte d'Orgnac
Et retour en flanant

Villeneuvette entrée du village
Mourèze

Site de Mouréze à côté de Clermont sur l'Hérault



Village d'Olargues sur l'Orb








Genets sur la Montagne Noire
L'histoire:

https://photos.google.com/story/AF1QipNUYGWHG6G0f5z3Vbb1SbgIOvdlmLNhkFeNjJ2tu1N3H3Kv-nGBALxwd2qMsysEYw

Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Hier 16/03 dans la Vallée d'Ossau ciel bleu, soleil et photos de rapaces notamment des percnoptères d'Egypte qui viennent d'ar...